La participation à un séjour UFBJA implique l’acceptation des conditions générales ci-dessous.
Nos activités et nos camps sont déclarés au Ministère de la Cohésion Sociale (pour la France) et à l'Office National de l'Enfance (1) (pour la Belgique) qui les contrôle régulièrement. Nous respectons ainsi toute
réglementation en vigueur en matière d'encadrement et d'animation de mineurs en accueil collectif.
Des aides substantielles peuvent être accordées pour les résidents français. Consultez votre Fédération de référence pour savoir si elles sont allouées pour la participation à un camp de l'UFBJA.
Le voyage, exclu du prix du séjour, est à charge des familles. Des arrangements peuvent être faits pour faciliter l'accès au centre de vacances. Voir la fiche du camp.
L'UFBJA se réserve le droit d'annuler un séjour au plus tard un mois avant la date prévue du séjour si le nombre de participants est jugé insuffisant ou pour toute difficulté d’organisation. Le jeune aura alors le choix de participer à un autre séjour de son choix aux mêmes conditions du camp annulé, ou être remboursé de l'intégralité des sommes versées.
Tout parent ou responsable légal inscrivant un enfant dans un camp UFBJA accepte les conditions d'assurance de notre organisation. Notre assurance (responsabilité civile) ne couvre pas les maladies qui peuvent survenir durant le séjour. Seule la Sécurité Sociale, ou une assurance privée, ainsi qu'une complémentaire à laquelle les familles sont affiliées, permettent la prise en charge de l'enfant.
(1) Attention, certains points de législation ne s’appliquant pas à la Belgique, pour plus d’information, veuillez prendre contact avec la Fédération belgo-luxembourgeoise
(2) Le prix d’inscription à un camp UFBJA inclut l’adhésion à l’association.
(3) Voir note de bas de page des séjours concernés.